Les étudiantes Normandes à l'honneur à la remise des prix du jeu concours voiture 2050

Publié le 1er avril 2015

Des étudiantes de l'IUT de Rouen et de l'INSA Rouen-Lyon se sont rendues sur le site de Bosch Saint Ouen pour la remise des prix.

Après des brèves présentations de l'entreprise et de l'association, une table ronde était organisée avec des marraines travaillant chez Bosch. Selon Margot, élève ingénieure à l'INSA "ce fut pour moi le moment fort de la journée car nous avons pu leur poser des questions sur leur parcours professionnel et avoir leur ressenti sur le métier d'ingénieur-e."

Puis visite du site et l'annonce des résultats du jeu concours avec la remise des prix.

Margot et Lucie ont reçu le deuxième prix étudiante avec leur concept soucieux de l'environnement pour la voiture de 2050 : le concept Opti-boost. En quelques mots, c'est un mécanisme doté d'un ressort sur l'axe de transmission de roues motrices, qui permet de transmettre une impulsion lors du démarrage de la voiture et ainsi consommer moins de carburant.

La remise des prix fut suivie d'un petit cocktail, qui leur a permis de discuter notamment avec les marraines présentes. Pour Margot : "Globalement, ce fut une journée très enrichissante, à renouveler sans problème !"

En savoir plus sur les partenaires

Safran
Bosch
Groupe INSA

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.