7ème ÉDITION DU FORUM "RÉSEAUX ET CARRIÈRES AU FÉMININ"

Paris, le 14 février 2019

L'Association Elles Bougent invite plus de 600 étudiantes & jeunes diplômées en filières scientifiques et techniques à rencontrer plus de 70 entreprises des secteurs construction, numérique, transports, ferroviaire, maritime, aéronautique, automobile, BTP, conseil, énergie.

7ème ÉDITION DU FORUM

Face au besoin croissant des entreprises industrielles et technologiques de féminiser leurs équipes, l'Association Elles Bougent organise le jeudi 14 février un grand rendez-vous inédit et désormais incontournable : la 7ème édition du Forum Réseaux et Carrières au féminin. Exclusivement dédié aux étudiantes de formation technique et scientifique, ce forum permet aux 70 entreprises présentes de recruter des profils féminins en stage long ou pour un premier emploi. Cette journée permet également aux étudiantes de développer leur réseau professionnel et de préparer au mieux leur entrée dans le monde du travail via différents ateliers.

Objectif : booster la mixité professionnelle en permettant aux entreprises de recruter davantage de talents féminins !

Au programme :

• Une plénière d'ouverture à 9h30.
  • 70 stands d'entreprises : ateliers RH I coaching CV I gestion de carrières I négociation 1er salaire.
  • Des Master Class et rencontres speed dating avec les marraines Elles Bougent.
  • Le Forum sera suivi d'une soirée de restitution de l'enquête nationale Elles Bougent "Sur le chemin de l'orientation" et d'un cocktail dinatoire de clôture.

Le jeudi 14 février 2019 de 9h30 à 17h00 à l'Espace Charenton, 327 rue de Charenton à Paris 12ème.

« Mieux valoriser son expérience, bien négocier son salaire, se construire un réseau, c'est essentiel pour bien démarrer sa carrière. Notre Forum donne les clés aux jeunes femmes pour réussir leur entrée dans la vie active. Nos entreprises partenaires jouent un rôle essentiel de sensibilisation aux enjeux liés à la recherche d'un 1er emploi et plébiscitent ce Forum exclusivement dédié aux profils scientifiques féminins.» Marie-Sophie Pawlak, Présidente et Fondatrice de ELLES BOUGENT.

A PROPOS DE L'ASSOCIATION ELLES BOUGENT

Depuis 2005, l'Association Elles Bougent fait découvrir aux collégiennes et lycéennes les métiers passionnants d'ingénieures et de techniciennes dans tous les secteurs industriels ou technologiques en manque de talents féminins : l'automobile, l'aérospatial, l'énergie, le ferroviaire, le maritime, le numérique et le bâtiment notamment.

L'Association Elles Bougent, parrainée par 6 Ministères, réunit 22 délégations régionales, 180 partenaires entreprises et établissements d'enseignement supérieur, un club des collèges et lycées et 4500 marraines. La présidente et fondatrice de l'Association est Marie-Sophie Pawlak. Le président d'honneur de l'Association est Philippe Bonnave, PDG de Bouygues Construction.

www.ellesbougent.com - @ellesbougent

Les entreprises partenaires de l'événement :

ACCENTURE, AIRFRANCE, ALTEN, ALSTOM, ANSALDO STS, ARIANEGROUP, ARM, ASSYSTEM, AVANADE, AXENS, AXWAY, BERTRANDT, BOSCH, BOUYGUES CONSTRUCTION, BOUYGUES TELECOM, COLAS, CNP TI, CONTINENTAL CORPORATION, DASSAULT AVIATION, DASSAULT SYSTEMES, DAVRICOURT, DEF Réseau, DEMATHIEU BARD, DEVOTEAM, EDF, ENGIE, FAURECIA, GE, GROUPE ADP, GROUPE GAC, GRT GAZ, HUB ONE, INFORMATIQUE CDC, INTERCLOUD, MARINE NATIONALE, MBDA, NETATMO, NGE, OTIS France, ORANGE, ORLADE, ONERA, PLASTIC OMNIUM, PLANITEC, RATP, SAFRAN, SCHLUMBERGER, SCHNEIDER ELECTRIC, SEGULA, SIEMENS, SII, SNCF, SOGETI, SOLVAY, SOPRASTERIA, SPIE, SUEZ, TDF, TECHNIP FMC, THALES, TOTAL, VALEO, VEOLIA, VINCI, WAVESTONE, WAYCOM.