1ère édition des Trophées Elle Bougent – Synergie Campus Entreprises

Paris, le 15 juillet 2019

Les associations Elles Bougent & Synergie Campus Entreprises (campus managers des grands groupes) se sont associées pour lancer des Trophées. Au travers de ce concours, les associations souhaitaient être informées de toutes les initiatives mises en place en faveur de la mixité aux 4 coins de la France et en Outre-Mer, et qui pourraient être dupliquées dans une autre région par le réseau Elles Bougent.

affiche-troph-es-elles-bougent-synergie-en-image.zoom.jpg

L'occasion de créer un grand benchmark des bonnes pratiques de ces femmes et hommes ingénieur.e.s et technicien.ne.s qui s'engagent au quotidien en faveur de la l'égalité !

Une quarantaine de projets ont ainsi ont été déposés au printemps, soit par des groupes de marraines et relais issu.e.s des partenaires Elles Bougent, soit par les délégations régionales ou individuellement.

Tous les projets lauréats sont disponibles sur cette actualité. Découvrez également le guide des bonnes pratiques des candidats.

Accéder à l'actualité

Découvrir bonnes pratiques des candidats

LE JURY

• Présidé par Marie-Sophie Pawlak, Présidente et Fondatrice Elles Bougent
  • Murielle Dumas-Chevalier, Campus manager - Dassault Aviation
  • Philippe Thurat, Directeur Stratégie Sociale, Relations Ecoles & Diversité - ORANO
  • Laëtitia Tarillon, Responsable de la politique alternance et des stages - RENAULT
  • Florence Barnier, Directrice développement et communication – Elles Bougent

LES 15 PROJETS RÉCOMPENSÉS

Les initiatives ont été jugées sur plusieurs critères, comme le caractère inédit, pédagogique, duplicable ou fédérateur.

Ce sont 15 projets repartis en 6 régions qui ont primés lors de la cérémonie de remise de prix, le mardi 2 juillet dernier, au campus Arts et Métiers ParisTech.

Actions d'animation de réseaux de marraines, ou encore événements de sensibilisation aux métiers techniques et d'ingénieures, ces projets seront condensés dans un Best-of accessible à toutes et tous en septembre prochain.

LE PALMARÈS

Région Nord-Est

Région Sud-Est

Région Sud-Ouest