Transmettre la passion, susciter des vocations

Elles bougent chez Thales Manuel Valls et ses ministres aux couleurs de l'association Elles bougent lors de la visite chez Thales le 10 avril 2014

Site web

» www.ipsa.fr

Fiche mise à jour
le 2 avril 2012

IPSA

Au cœur de l'aéronautique et de l'espace

Depuis sa création en 1961, l'IPSA est animé par le souci constant de mettre en adéquation la formation dispensée aux élèves avec le besoin des entreprises. C'est ainsi que depuis plusieurs années le cycle de Master a profondément évolué par la mise en place de voies d'Expertise qui constituent des axes d'approfondissement indispensables à l'acquisition de solides connaissances dans un contexte de foisonnement technique et technologique.

Ces évolutions ont toujours été guidées par les travaux de son Conseil de perfectionnement qui comprend en son sein des représentants au plus haut niveau de l'industrie privée et publique ainsi que de l'administration.

L'objectif de la formation dispensée est de garantir l'acquisition des connaissances indispensables à l’expertise de haut niveau et de valider les connaissances nécessaires à l'exercice de responsabilités diversifiées dans le niveau supérieur telles qu’elles se dessinent en cours de carrière. Les séminaires Electifs et les Mineures managériales, l’ouverture internationale sont là pour donner des compétences supplémentaires qui forgent l’esprit critique et la capacité à décider.

De l'espace à l'automobile, aux train et aux navires

Le titre d'ingénieur délivré par l'IPSA, positionne le titulaire comme apte à aborder toute problématique liée à l'aéronautique et à l'espace.

La formation dispensée à l'IPSA permet aussi aux titulaires d'exercer un métier dans des domaines de pointe connexes de l'aéronautique et de l'espace. Citons en particulier les transports terrestres et maritimes, qui mettent en oeuvre des techniques et des technologies proches de celles du domaine aéronautique.