FIM

En charge des intérêts économiques et techniques des professions qu'elle regroupe et de leurs entreprises adhérentes, la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) a pour objectif d'aider les mécanicien(ne)s à concevoir, produire et vendre en France et à se développer sur l'ensemble des marchés internationaux. Elle assure, aux plans français, européen et mondial, la défense et la promotion de ce secteur majeur de l'industrie française. Accompagnant les entreprises dans leurs préoccupations collectives, la FIM leur apporte aussi des solutions dans la gestion de leurs problèmes au quotidien.   

FIM, une puissance d'influence...
Aux côtés des syndicats spécialisés par produit, métier ou marché, la FIM intervient sur des sujets d'intérêt commun aux mécaniciens dont elle se fait le porte-parole auprès des structures professionnelles nationales et européennes.

La Fédération des Industries Mécaniques agit pour orienter la politique économique française et européenne, construire le droit des sociétés et de la propriété industrielle et commerciale. Elle définit des positions communes à une industrie constituée d'entreprises qui exercent leurs activités dans des métiers et sur des marchés très variés. Elle intervient pour la défense et la liberté d'entreprendre, la valorisation et la promotion des entreprises qu'elle représente.

Elle permet à l'ensemble de la profession de se faire entendre d'une seule voix, sur des sujets d'intérêt général, auprès de ses partenaires, de ses fournisseurs, de ses clients, des pouvoirs publics, et aussi des instances régionales, européennes et internationales.

Des réponses adaptées aux spécificités des mécanicien(ne)s
Acquise au travers des actions collectives, la connaissance des problématiques spécifiques aux mécanicien(ne)s permet aussi aux spécialistes de la FIM d'apporter aux entreprises des solutions concrètes dans la gestion de leurs préoccupations au quotidien.

 


Site web

www.fim.net


Région

Île-de-France


Fiche mise à jour le 1 juillet 2016