Université de technologie de Troyes (UTT)

Université de technologie de Troyes, grande école d'ingénieur publique

La recherche, la formation et le transfert de technologie sont les trois missions de l'Université de technologie de Troyes (UTT), établissement public créé en 1994. L'UTT appartient au réseau des universités françaises de technologie avec l'UTBM (Belfort-Montbéliard) et l'UTC (Compiègne).

Par son statut et ses principes fondateurs, elle propose un modèle pédagogique unique qui associe les forces d'une grande école d'ingénieur à celles d'un établissement universitaire. Ce modèle original propose à chaque étudiant de construire progressivement son parcours et d'acquérir ainsi autonomie et excellence à travers une formation sur-mesure, équilibrée entre sciences, technologies et sciences humaines et sociales.

L'UTT forme ainsi chaque année 2 700 étudiants de post-bac à Bac+5 et Bac+8.

Le parcours d'ingénieur en 5 ans, habilité par la CTI, est individualisé dès la première année et permet à chaque étudiant d'adapter sa formation à son projet professionnel.

Secteurs d'activité

L'UTT forme des ingénieurs en :
- Automatique et Informatique Industrielle
- Informatique et Systèmes d'Information
- Matériaux : technologie et économie
- Génie Industriel
- Génie Mécanique
- Réseaux et Télécommunications
- Matériaux et Mécanique, par apprentissage

L'UTT propose également 3 Licences professionnelles, 3 formations de Mastère Spécialisé®, un master Sciences, Technologies et Santé (3 mentions, 9 spécialités) et un diplôme de Doctorat dans 3 spécialités. Les formations de 3e cycle s'appuient sur l'Institut Charles Delaunay - UMR 6281 (8 équipes de recherche) et sur une Ecole Doctorale.


Site web

www.utt.fr




Secteurs d'activité

aéronautique automobile maritime spatial numérique ingénierie et conseil agroalimentaire


Marraines

L'association compte 2 femmes ingénieures ou techniciennes chez ce partenaire.


Fiche mise à jour le 22 mars 2017