TERREAL

TERREAL est un groupe industriel innovant et responsable, qui trouve son origine dans les matériaux de construction en terre cuite et regroupe plus de 2200 collaborateurs à travers le monde.

Créateur de solutions globales pour l'enveloppe du bâtiment, TERREAL rassemble 4 grands domaines d'activités : couverture, solaire, structure, façade-décoration.

Notre mission ? Œuvrer chaque jour pour valoriser les territoires et promouvoir un habitat durable, esthétique et fonctionnel, dans le respect des hommes et de l'environnement. Travailler la terre et la laisser nous inspirer – pour changer le quotidien en quelque chose d'unique.

Vous souhaitez intégrer un Groupe industriel de taille intermédiaire offrant de vraies perspectives d'évolutions ? Vous êtes en quête de sens et de prise de responsabilités pour votre futur emploi ?

Alors rejoignez-nous !

N'hésitez pas à consulter notre chaine Youtube pour découvrir nos métiers et notre industrie :

https://www.youtube.com/channel/UCkWY28oryfHfXly5sTUpG-A

NOTRE PARTENARIAT AVEC ELLES BOUGENT

TERREAL soutient Elles bougent dans le cadre de ses engagements RSE.

Nous soutenons activement diverses initiatives en faveur de la diversité, du handicap et de la solidarité. Convaincus que la mixité et la diversité sont de véritables facteurs de réussite et de performance, Terreal multiplie ses actions et favorise les rencontres sur ces enjeux depuis plusieurs années.

Notre ambition est double au travers du partenariat avec Elles bougent :

  • Nous investir activement dans la promotion des métiers de l'industrie auprès des femmes en permettant à nos collaboratrices de partager leur expérience et de témoigner afin de susciter des vocations et ainsi…
  • … trouver nos talents de demain !

nadia_terreal.medium.jpg

ITW NADIA HOUTA, responsable de production Chagny

Nadia Houta a rejoint TERREAL en 2016 en tant qu'Ingénieure process.

Elle a été promue trois ans plus tard, à seulement 29 ans, au poste de Responsable de production du site industriel de Chagny 1.

« Mes responsabilités actuelles m'amènent à encadrer près de cinquante collègues, quasi exclusivement des hommes. Dans cet univers traditionnellement masculin, j'ai gagné ma crédibilité auprès des équipes grâce à mon expérience d'ingénieur process.

Loin de poser problème, cette situation est à mon sens un atout pour TERREAL. Une femme apporte en effet un autre regard sur les relations au quotidien et la manière de résoudre des conflits. J‘attache une grande importance au management et au dialogue. Bref, à l'humain. »

N'hésitez pas à consulter régulièrement notre page Linkedin pour suivre l'actualité du Groupe Terreal en France et à l'international : https://www.linkedin.com/company/50493/

TERREAL


Secteur d'activité

construction et bâtiment


Marraines

L'association compte 4 femmes ingénieures ou techniciennes chez ce partenaire.


Fiche mise à jour le 28 janvier 2020