Schlumberger

Qui sommes-nous ?

Nous sommes le premier fournisseur mondial de services digitaux et technologique aux acteurs pétroliers : caractérisation de réservoir, forage, production, gestion intégrée de projets et solutions d'information.

Intervenant à l'échelle internationale, souvent dans des régions isolées et difficiles, nous inventons, concevons, construisons et appliquons des technologies nouvelles afin d'aider nos clients à mettre en évidence et à produire du pétrole et du gaz dans des conditions optimales de rentabilité, de sécurité et de respect de l'environnement.

Fondée en France en 1926, l'entreprise tient son nom de Conrad et Marcel Schlumberger, deux frères qui transformèrent le secteur de l'énergie grâce à leur idée révolutionnaire d'utiliser des mesures électriques pour cartographier les formations rocheuses en sous-sol. Aujourd'hui, nous sommes présents dans 85 pays ; forts d'environ 100 000 collaborateurs et collaboratrices, nous nous appuyons sur une forte expérience locale et la diversité qu'apportent 140 nationalités en termes de réflexion, d'expérience, et de connaissances.

Nous travaillons dur pour attirer, retenir et développer les talents de tous horizons. Vous serez toujours encouragé(e)s à vous développer, et ne cesserez jamais d'apprendre. Rejoignez-nous aujourd'hui pour nous aider à faire face aux challenges technologiques de l'industrie de l'exploration-production de demain !

Nos métiers

Ingénieur(e) recherche, études, développement ou production | Research, Engineering & Manufacturing

Collaborez avec des leaders scientifiques et techniques de l'entreprise et de la recherche académique. Ingénieur(e) Research ou E&M, vous rejoignez des équipes à taille humaine pour des projets portant de la recherche initiale jusqu'au développement et à la production d'une solution manufacturée envoyée à nos opérateurs sur le terrain. Votre exposition vous permettra rapidement de devenir un(e) expert(e) dans votre domaine, reconnu(e) et respecté(e) non seulement des équipes Schlumberger mais au sein de la communauté scientifique mondiale.

Ingénieur(e) technologie digitale | Software Technology

La différence entre écrire des lignes de code et créer le futur... Vous travaillez sur des projets à réelle valeur ajoutée et développez des technologies qui auront un impact sur l'industrie pétrolière entière, en pleine transformation. Ingénieur(e) digital, vous challengez les process en place et délivrez des solutions qui transforment notre business.

Ingénieur(e) terrain / opérations pétrolières | Field Engineer

Un métier qui sort de l'ordinaire ! Vous travaillez directement sur les sites pétroliers de nos clients et managez une équipe très rapidement. Un quotidien intense qui demande une personnalité dynamique, volontaire et un esprit pratique.

Ces postes sont ouverts à tout(e) ingénieur(e) jeune diplômé(e) familier(e) ou non des géosciences et de l'ingénierie du réservoir. En intégrant Schlumberger, vous recevrez une formation initiale complète pour développer une connaissance concrète du secteur et de ses enjeux.

Perspectives de carrière et formation

Schlumberger accorde une place essentielle à la formation, à la mobilité, et à la promotion interne.

Dès l'intégration, avec nos graduate programs structurés, et tout au long de nos carrières, Schlumberger offre une expérience de formation de haute volée, reconnue dans l'ensemble de l'industrie.

Il n'y a pas de schéma de carrière prédéfini chez Schlumberger. Chacun(e) est moteur de son évolution technique et/ou managériale en fonction de ses souhaits, de ses compétences et de sa mobilité.

Implantations géographiques

Opérations dans 85 pays

125 Centres de Recherche et Développement dans le monde

Processus de recrutement

Stage, Recherche et Développement, Opérations / Terrain... Rendez-vous sur notre site internet : www.careers.slb.com ! Nous n'y publions pas d'offres précises, mais privilégions les candidatures spontanées pour identifier ensemble le projet le plus en phase avec vos attentes et vos compétences.

Déposez votre CV ou contactez-nous via FRCareers@slb.com en précisant bien la nature de votre recherche : stage ou emploi, et votre disponibilité ; nous vous contacterons si un projet semble vous correspondre.

Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes : un premier entretien avec l'équipe recrutement pour identifier vos compétences et comprendre vos attentes, suivi éventuellement d'une deuxième phase d'entretiens avec nos managers projet, métier, et nos responsables RH.

Chiffres clés

  • Secteurs d'activités : nouvelles technologies, énergie, industrie
  • Nombre de collaborateurs dans le monde : 100 000
  • Chiffre d'affaires : $30.44 milliard en 2017
  • R&D : $800 millions en 2017

Site web

www.slb.com


Secteurs d'activité

énergie numérique électronique ingénierie et conseil robotique


Marraines

L'association compte 26 femmes ingénieures ou techniciennes chez ce partenaire.


Fiche mise à jour le 11 septembre 2018