Schlumberger

Qui sommes-nous  ?

Nous sommes la plus grande société de services pétroliers au monde*.

Intervenant à l'échelle internationale, souvent dans des régions isolées et difficiles, nous inventons, concevons, construisons et appliquons des technologies nouvelles afin d'aider nos clients à mettre en évidence et à produire du pétrole et du gaz en toute sécurité.

*Selon le classement 2011 de Fortune 500.

En détail

Schlumberger est le premier fournisseur mondial de technologies, de services de gestion intégrée de projets et de solutions d'information pour les clients de l'industrie pétrolière et gazière internationale.

Fort d'environ 100 000 collaborateurs représentant plus de 140 nationalités et travaillant dans environ 85 pays, Schlumberger fournit la plus large gamme de produits et de services que peut offrir l'industrie au marché de l'exploration-production.

Schlumberger mobilise l'esprit d'innovation de ses collaborateurs et les connaissances technologiques les plus avancées au service des industries de l'énergie. En vous intégrant au sein de nos équipes, vous nous aiderez à satisfaire les exigences de nos clients en fournissant des solutions intégrées dans des conditions optimales de rentabilité, de sécurité et de respect de l'environnement.

Perspectives de carrière et formation 

Schlumberger accorde une place essentielle à la mobilité interne. Après une période initiale nécessaire à l'acquisition d'une expertise dans un certain domaine d'activité, le changement est encouragé (mobilité géographique et professionnelle).

Il n'y a pas de schéma de carrière prédéfini chez Schlumberger. Chaque individu est responsable de l'évolution de sa carrière, en fonction de ses compétences et de ses désirs de mobilité.

En outre, tout au long d'une carrière, Schlumberger offre des programmes de formation structurés et reconnus dans l'ensemble de l'industrie pétrolière pour leur qualité.

Implantations géographiques

Opérations dans 85 pays

125 Centres de Recherche et Développement dans le monde

Processus de recrutement

Stage, Recherche et Développement, Opérations / Terrain...

Nous vous invitons à déposer vos candidatures (CV + lettre de motivation) sur le site  : www.careers.slb.com

Le processus de recrutement se déroule habituellement en deux étapes  : un premier entretien avec un recruteur, suivi éventuellement d'une journée d'entretiens avec nos managers projet, métier, et nos responsables RH.


Site web

www.slb.com




Secteurs d'activité

énergie numérique ingénierie et conseil


Marraines

L'association compte 19 femmes ingénieures ou techniciennes chez ce partenaire.


Fiche mise à jour le 23 février 2017