Microsoft Engineering Center Paris

Microsoft Engineering Center en quelques chiffres

Microsoft Engineering Center est le plus grand centre de la division interactive du groupe Microsoft.

Basée dans les immenses locaux de Microsoft France à Issy les Moulineaux, Microsoft Engineering Center Paris c'est 148 collaborateurs, une offre de service qui s'étend sur 22 pays, une équipe multiculturelle qui brasse 20 nationalités différentes et 24 langues parlées.

Notre mission : Développer d'innovant services Média (Music, Video, 3D & Books), grâce au support du Cloud, disponibles cross-devices (PC, Tablette, Mobile, Xbox).

Nos collaborateurs sont nos meilleurs atouts pour façonner l'avenir du Groupe, chaque année, vous êtes plusieurs à nous rejoindre en tant que stagiaires, jeunes diplômés ou expérimentés.

Avec près d'un quart de femmes faisant partie de la leadership team, l'égalité hommes/femmes est une réalité chez Microsoft Engineering Center : Les femmes représentent 12 % de l'effectif moyen dont 100% de cadres avec une ancienneté proche des 8 ans.

Il est à noter cependant, que l'industrie technologique souffre du manque d'intérêt des jeunes filles pour les domaines techniques c'est pourquoi Microsoft Engineering Center fait de la diversité sa priorité.

Microsoft Engineering Center s'engage en faveur de la mixité professionnelle :

Chaque année, Microsoft investit dans l'éducation et des programmes de formation en interne tels que :

En 2016, tous ses employés ont suivi la formation «Unconscious biais»

En 2017, "Dialogue Across Differences" est la nouvelle campagne de sensibilisation pour la diversité et l'inclusion, déjà suivie par l'ensemble des managers de Microsoft Engineering Center.

Le bien-être au travail – «worklife balance»

Microsoft est soucieux de l'environnement de travail et veille à permettre à ses collaborateurs de trouver l'équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée. A titre d'exemple, Microsoft Engineering Center a proposé un cursus de formation dédié à ses femmes pour les accompagner dans le développement de leur carrière et de leur évolution.

Le partenariat avec «Elles bougent»

Microsoft Engineering Center a décidé de soutenir l'association « Elles bougent » depuis 3 ans afin de participer aux actions de promotion et de sensibilisation des jeunes filles aux carrières informatiques.

Aujourd'hui, 50% des femmes de Microsoft Engineering Center sont marraines de jeunes filles issues de l'Association Elles bougent et s'engagent depuis plusieurs années à offrir des opportunités de stages & accompagnement.

L'ambition de ces marraines est de leur faire découvrir les métiers du numériques et leur témoigner leur passion pour leur métier.



Secteur d'activité

numérique


Marraines

L'association compte 3 femmes ingénieures ou techniciennes chez ce partenaire.


Fiche mise à jour le 13 avril 2017