Mecanic Vallée

Mecanic Vallée est un cluster qui regroupe 200 adhérents dont 160 entreprises. Il représente 13.000 emplois dans les secteurs d'activités mécaniques : aéronautique, automobile, machine-outil et mécanique de précision sur les départements de l'Aveyron, du Cantal, du Lot, de la Haute-Vienne, de la Corrèze et de la Dordogne.

La puissance de son réseau et ses expertises permettent à Mecanic Vallée d'accompagner ses entreprises pour développer leur business, se former et mieux recruter.

Les entreprises de Mecanic Vallée ont des besoins de recrutement de plus de 400 postes par an à tous niveaux de formation.

Rejoignez nous !

Partenariat avec l'association Elles Bougent

Mecanic Vallée, avec ses partenaires, développent depuis 20 ans des actions de découverte et de sensibilisation auprès de différents publics dans l'objectif de faire connaître les formations & métiers du territoire et de promouvoir ses entreprises.

L'orientation des jeunes filles vers les métiers scientifiques et techniques, la place des femmes dans l'Industrie ainsi que leur visibilité sont des enjeux majeurs sur lesquels le cluster Mecanic Vallée et ses entreprises souhaitent travailler plus encore au côté de l'association Elles Bougent.

Ce partenariat, officialisé le 13 février 2020, en présence de Nathalie Dousset Déléguée Elles bougent Occitanie et Jean-François Chanut président de Mecanic Vallée, se concrétise par la création d'un réseau de marraines Mecanic Vallée sur le territoire et la participation et l'organisation d'événements dédiés.

Mecanic Vallée


Secteurs d'activité

aéronautique automobile métallurgie


Régions

Aquitaine Auvergne Midi-Pyrénées


Contact

Camille ESQUERRÉ

chargée de mission

c.esquerre@mecanicvallee.com


Fiche mise à jour le 2 mars 2020