MBDA

Avec un chiffre d'affaires annuel de 3 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 15 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune d'AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et LEONARDO (25 %).

Depuis 2005, MBDA France s'est engagée en faveur de l'égalité et de la mixité professionnelle et une Commission Égalité Professionnelle a été mise en place afin d'effectuer un suivi de la politique d'égalité et de mixité professionnelle.

La Direction de MBDA France et les 4 organisations syndicales représentatives ont signé le 27 avril 2017 un accord relatif à l'Égalité et à la Mixité Professionnelle. Cet accord fixe de nouveaux objectifs et de nouvelles actions pour les années 2017, 2018 et 2019 en complément des dispositifs existants.

Les parties signataires sont convenues de retenir les thèmes de travail suivants, soutenus par un plan de communication interne et externe adapté :

  • Recrutement
  • Rémunération
  • Promotion professionnelle
  • Articulation entre la vie professionnelle et la vie personnelle



Secteur d'activité

aéronautique


Fiche mise à jour le 23 juillet 2018