IUT de Nantes

Depuis sa création, en 1967, plus de 25 000 diplômés sont sortis de notre institut pour s'insérer dans la vie professionnelle, à ce niveau et à des niveaux supérieurs que leur formation à l'IUT a sans aucun doute favorisé. Leur insertion et leur parcours professionnels très diversifiés témoignent de l'étendue des capacités d'adaptation et de la force de l'employabilité de nos diplômés.

Composante à part entière de l'Université, l'IUT de Nantes s'organise autour du triptyque, formation initiale et continue, recherche et transfert de technologie. Ces trois missions fondamentales relèvent de sa vocation initiale d'institut de formation supérieure et consacrent la spécificité des IUT en général et de celle de l'IUT de Nantes en particulier.

Accueillant des publics multiples, bacheliers de tous types (bacs généraux et bacs technologiques), salariés, demandeurs d'emplois, l'IUT s'efforce de proposer des domaines de développement de compétences et des formules de préparation adaptées aux potentiels de nos publics et aux réalités de l'emploi d'aujourd'hui et de demain.

Afin de conjuguer les exigences d'un enseignement universitaire et celles d'une formation professionnalisante, l'IUT de Nantes s'est appuyé à la fois sur la mixité de ses équipes pédagogiques et le développement d'étroites relations de partenariat avec le monde économique et social.

Les formations à l'IUT de Nantes

7 DUT :

  • DUT INFO (2ème année en alternance)
  • DUT GEII (2ème année en alternance)
  • DUT GMP (2ème année en alternance)
  • DUT GTE
  • DUT QLIO (alternance sur deux années)
  • DUT SGM (2ème année en alternance)
  • DUT GEA (alternance sur deux années)

14 Licences Professionnelles : double compétence ou spécialisation en lien avec l'activité industrielle du territoire.




Fiche mise à jour le 13 septembre 2017