Groupe LGM

Le Groupe LGM, créé en 1991 par trois Ingénieurs, s'est donné pour vocation d'assurer la conception, le développement et le maintien en conditions opérationnelles de systèmes à haut niveau de criticité. Ils proposent leurs savoir-faire tout au long du cycle en V, de l'étude à la mise en service et la maintenance. Pour davantage de clarté, le Groupe a développé ses marques métiers, reconnues pour leur expertise :

LGM Ingénierie, société spécialisée dans la conception, le développement, la qualification et la validation (mécanique et électronique, hardware et software) de solutions innovantes et de systèmes complexes (calculateurs et réseaux embarqués, bancs de tests).

LGM Digital, spécialiste du déploiement, de l'exploitation et de la maintenance des infrastructures nécessaires à la mise en œuvre de ces systèmes (génie civil, génie électrique, télécommunications et réseaux informatiques ou embarqués)

En transverse de ces métiers, le Groupe LGM conseille, accompagne et assure la maitrise d'œuvre globale de ces grands programmes industriels en apportant son savoir-faire dans le management de projet/programme sur l'ensemble des aspects (Qualité, Coûts, Délais, etc.). Ainsi, une réelle chaîne de valeur industrielle, technique et organisationnelle est créée par une combinaison originale de ces métiers « niches », permettant au Groupe LGM de se positionner sur les principaux programmes de haute technologie, en France comme à l'International.


Site web

www.lgmgroup.fr



Marraines

L'association compte 6 femmes ingénieures ou techniciennes chez ce partenaire.


Fiche mise à jour le 28 mars 2018