ISAE

Présentation de l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace (ISAE-SUPAERO)

Leader mondial de l'enseignement supérieur pour l'ingénierie aérospatiale, l'ISAE-SUPAERO offre une gamme complète et unique de formations de très haut niveau.

Il développe une politique de recherche tournée vers les besoins futurs des industries aérospatiales ou de haute technologie avec lesquelles il a mis en place plus de dix chaires d'enseignement et de recherche.

L'ISAE-SUPAERO est membre fondateur de l'Université Fédérale de Toulouse, au sein de laquelle il anime l'axe aérospatial avec des initiatives comme le GIS microdrones ou le Centre spatial universitaire toulousain (CSUT). Il est également membre fondateur du Groupe ISAE (ISAE-SUPAERO, ISAE-ENSMA, ESTACA, Ecole de l'Air, Supmeca).

Sur le plan international, l'ISAE-SUPAERO coopère avec de grandes universités européennes (TU Munich, TU Delft, ETSIA Madrid, Politecnico Torino et Milano, KTH Stockholm, Imperial College, Cranfield,…), nord-américaines (Caltech, Stanford, Georgia Tech,UC Berkeley, EP Montreal...), latino -américaines et asiatiques.

L'ISAE-SUPAERO rassemble une centaine d'enseignants et chercheurs, 1800 professeurs vacataires issus du monde professionnel, et près de 1700 étudiants en formation initiale. Plus de 30 % de ses 650 diplômés annuels sont étrangers. Son réseau d'alumni s'appuie sur plus de 21500 anciens diplômés.

Chiffres clés

- 1 formation ingénieur ISAE-SUPAERO
- 1 formation ingénieur par apprentissage
- 16 mastères spécialisés
- 1 Master of science Aerospace Engineering
- 6 écoles doctorales
- 1700 étudiants
- 93 universités étrangères partenaires

ISAE


Secteurs d'activité

aéronautique automobile spatial numérique électronique ingénierie et conseil robotique


Région

Midi-Pyrénées


Contact

https://www.isae-supaero.fr/fr/contactez-l-isae-supaero/


Fiche mise à jour le 27 mai 2019