HEI

HEI, ingénieurs pour le monde

HEI (hautes études d'ingénieur) est une grande école d'ingénieurs privée créée en 1885 et installée à Lille. Membre de l'Université catholique de Lille et des réseaux FESIC et IngéFrance, elle est reconnue par l'Etat et habilitée par la CTI (commission des titres d'ingénieur) à délivrer son diplôme par la voie de la formation initiale, par la voie de la formation continue (Fontanet). L'école est également membre actif de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), et de l'Institut Polytechnicum de Lille.

L'école s'appuie sur ses singularités : sa relation étroite avec le monde économique, une approche humaniste et une ingénierie pédagogique en lien avec les nouveaux métiers. Les ambitions d'HEI sont plurielles : coïncider avec les besoins du monde économique, veiller à l'employabilité des jeunes ingénieurs et placer l'élève au cœur de ses préoccupations. C'est la traduction d'une volonté forte : permettre à chacun de nos étudiants de réfléchir à SON projet d'avenir durant cinq ans.

Former des ingénieurs généralistes

L'ingénieur HEI est un généraliste. La formation HEI comporte un tronc commun qui couvre une large palette de disciplines, complété par une coloration forte de fin de cursus appelée « domaine ». Les 10 domaines : Bâtiment, aménagement et architecture - Banque, finance, assurance - Bâtiment et travaux publics – Chimie - Conception mécanique - Énergies, systèmes électriques et automatisés - Informatique et technologies de l'information - Ingénierie médicale et santé- Organisation et management des entreprises - Technologies, innovation et management international textiles

« Ingénieurs pour le monde » : La signature adossée au logo de l'école résume son ambition. HEI forme des ingénieurs généralistes, capables de conduire des projets d'envergure à haute valeur technique et de manager des équipes dans un contexte international et multiculturel.


Site web

www.hei.fr




Fiche mise à jour le 6 juillet 2016