Elles bougent en Midi-Pyrénées recrute son service civique organisation et animation événementielle

Paris, le 16 septembre 2018

La délégation régionale Elles Bougent en Midi-Pyrénées recrute une personne en service civique pour l'accompagner dans l'organisation et l'animation événementielle des actions de la délégation. Un poste à pourvoir à partir de septembre 2018.

Elles Bougent recrute un.e chargé.e de projet événementiel en stage pour la rentrée de septembre 2018

QUI SOMMES-NOUS ?

Depuis plus de 10 ans, l'association Elles bougent fait découvrir aux collégiennes, lycéennes et étudiantes les métiers passionnants d'ingénieures et de techniciennes dans tous les secteurs industriels ou technologiques en manque de talents féminins (aéronautique, construction, énergie, numérique, transports, spatial…).

Association d'intérêt général, Elles bougent regroupe 4000 marraines, 160 partenaires - entreprises et établissements d'enseignement supérieur - et est parrainée par 5 ministères. Elle s'organise autour de 22 délégations régionales.

MISSIONS

Aux côtés des bénévoles, les Marraines de l'association (femmes ingénieures et techniciennes travaillant dans les entreprises partenaires) et les Ambassadrices de l'association (étudiantes dans les écoles d'enseignement supérieur partenaires de l'association), elle/il favorisera la découverte des métiers d'ingénieures et de techniciennes ainsi que leur accès auprès des jeunes filles par les activités suivantes :
- Aide à l'organisation et à l'animation des actions en collaboration avec les Marraines bénévoles et les Ambassadrices bénévoles de l'association afin de sensibiliser les jeunes filles à une meilleure orientation. Ces actions peuvent avoir lieu au sein des établissements scolaires, au sein d'entreprises ou d'école d'enseignement supérieur ou sur d'autres types d'évènements extérieurs, tels que des salons et forums d'orientation.
- Créer ou enrichir des supports pédagogiques avec les bénévoles de l'association : vidéos, jeux, quiz...

Au quotidien, elle/il sera en lien direct avec un grand nombre de partenaires et interlocuteurs de l'association : entreprises, établissements d'enseignement supérieur, pouvoirs publics, délégué-e-s régionaux, enseignants et acteurs du monde l'innovation et de l'entreprenariat.

QUI ES-TU ?

Tu es étudiant.e en Bac+2 à 5 en communication, événementiel, management de projet, commerce, sciences politiques.

Tu veux t'investir dans une mission qui a du sens et qui contribue à réduire les inégalités de genre.

Tu t'intéresses à l'innovation et l'événementiel n'a pas de secret pour toi ? Tu es autonome, rigoureux.se , à l'écoute et doté.e d'un bon rédactionnel et relationnel ? Top ! C'est ce que nous recherchons ! Tu as envie d'apprendre et de t'épanouir au sein d'une équipe dynamique ? Alors, ce service civique/stage est fait pour toi !

Contrat civique à pourvoir à partir de septembre 2018 – durée à définir ensemble

Lieu de travail : Toulouse (31)

Si tu te reconnais dans cette annonce, n'attends plus et envoie-nous ta candidature : midi-pyrenees@ellesbougent.com