Journée du Ferroviaire

23 mars 2017 — Maison de la RATP, Gare de Lyon, à Paris ajouter à votre agenda

Les métiers du ferroviaire se féminisent ! 80 lycéennes partent à la découverte des multiples opportunités professionnelles offertes par le secteur ferroviaire. ALSTOM, ALTEN, ANSALDO STS, RATP et SNCF vous donnent rdv le Jeudi 23 mars, dans le cadre de la Semaine de l'Industrie !

Journée du Ferroviaire avec Elles Bougent le 23 mars 2017

Au cœur de la semaine de l'Industrie, 7 visites* VIP seront organisées le jeudi 23 mars 2017 au matin. Elles sont réservées exclusivement à des lycéennes accompagnées par leurs enseignants. Elles seront accueillies et guidées par les marraines Elles bougent, des femmes ingénieures et techniciennes passionnées par leurs métiers dans le ferroviaire. Des étudiantes de l'ESTACA et de l'ISAT seront également présentes dans chaque groupe, afin de pouvoir partager avec leurs « petites sœurs » conseils d'orientation, ambition et enthousiasme.

L'après-midi, toutes se retrouveront dans le cadre prestigieux de la Maison de la RATP, Gare de Lyon. Chaque équipe prendra à son tour le micro pour présenter son « carnet de voyage », le récit de sa visite (simulateur de conduite de tram, chantier de prolongement et pose de voies d'une ligne de métro, visite des coulisses d'une gare parisienne et d'un technicentre…).

L'équipe qui réalisera la meilleure présentation remportera le Grand Prix avec, à la clé, de nombreux cadeaux !

Inscrivez vite vos lycéennes à cette action dans la limite des places disponibles en contactant Laura (laura.mesnage@ellesbougent.com, 06.78.02.98.11) !

Cet événement est financé avec le soutien de la région Ile-de-France.

En savoir plus sur les partenaires

Ansaldo STS
Alstom
RATP
ALTEN
SNCF

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.