Happy Midipy

Publié le 2 mars 2016

Happy Midipy

C'est un public attentif constitué d'une quarantaine de marraines, qui a assisté le 12 février dernier à l'Happy hour organisé par la délégation régionale de Midi-Pyrénées dans les locaux de l'ENAC.


Anissa Moueza, étudiante en dernière année de psychologie du travail à l'université Toulouse Jean-Jaurès, y a présenté les résultats des travaux qu'elle a réalisés en partenariat avec Elles bougent en Midi-Pyrénées.
Cette enquête, conduite en 2015, lui a permis de proposer des hypothèses sur les stratégies des femmes ingénieures dans leurs choix d'orientation et professionnels.
Une source d'information très enrichissante pour les marraines présentes, qui y ont trouvé des pistes de réflexion, tant pour accompagner les jeunes filles, que pour revenir sur leur propre parcours !

L'intervention d'Anissa a été suivie d'une présentation d'Airexpo par les étudiantes de l'ENAC. Les marraines d'Elles bougent seront bien entendu présentes pour la 30ème édition de cet évenement aéronautique de premier plan !

Enfin, le buffet offert par l'ENAC a permis aux marraines de partager un agréable moment de convivialité.

En savoir plus sur le partenaire

ENAC

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.